Artemis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artemis Fowl RPG

un forum RPG sur Artemis Fowl
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premier thème, du 21/07 au 04/08

Aller en bas 
AuteurMessage
Seiryu 'Rin' Nanahara
Dictateur/trice
Dictateur/trice
Seiryu 'Rin' Nanahara


Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2009

Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:33

Merci à tous ceux qui ont le courage de participer =)

Voici donc le premier thème (d'une longue série, j'espère)


*Prédateur
*Yeux
*Fenêtre
*Valet
*Petit
*Reptile
*Corde
*Eau
*Anomalie
*Passé
*Cerisier(s)
*Katana
*Musique
*Guitare
*Serpent
*Sang
*Italique
*Livre
*Idée
*Violon

A vous t'intégrer ces 20 mots dans votre texte de manière à ce qu'ils ait un sens (les mots n'ont pas d'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:36

On doit faire quoi comme genre de texte ? Je veux dire, nouvelle, simple texte, y'a une limite... ?
Revenir en haut Aller en bas
Seiryu 'Rin' Nanahara
Dictateur/trice
Dictateur/trice
Seiryu 'Rin' Nanahara


Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2009

Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:45

Tu fais ce que tu veux
Une nouvelle, un one shot, une poème, un drabble, un texte long, c'est toi qui décide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:50

Okay * a déjà commencé et a placé 9 mots *
Revenir en haut Aller en bas
Seiryu 'Rin' Nanahara
Dictateur/trice
Dictateur/trice
Seiryu 'Rin' Nanahara


Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2009

Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:58

Cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:27

On poste où quand on a terminé ? J'ai pas vraiment fini, mais j'ai placé tous les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Seiryu 'Rin' Nanahara
Dictateur/trice
Dictateur/trice
Seiryu 'Rin' Nanahara


Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2009

Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:29

A la suite, sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:43

Bon, bah... Voilà. Y'a pas vraiment de fin, s'il faut que je l'écrive, je terminerais plus tard, j'ai souligné les mots demandés dans mon texte =)



Le prédateur le fixait, ses yeux scintillant dans la nuit avec la même intensité que le feu derrière l’animal. Les animaux tels que lui, d’ailleurs, n’étaient-ils pas censés avoir peur des flammes ? L’adolescent se posa un instant la question absurde dans cette situation.



- Tim ?

Le jeune garçon, concentré sur son ordinateur, n’avait pas entendu le valet entrer dans la pièce.

- Oh, excusez-moi, Maxence, je ne vous écoutais pas !

- Je n’ai pas encore parlé, dit l’homme avec l’ombre d’un sourire. Je venais vous apporter votre médicament. Avec un verre d’eau.

L’adolescent soupira. Alors qu’il n’avait que deux ans, lors d’une simple visite médicale, on avait détecté dans son organisme une anomalie. Depuis, il devait prendre régulièrement une pilule, toujours apporté par Maxence, son valet, mis à son service depuis quelques années, déjà. Le petit, même minuscule serviteur connaissait son maître par cœur, et était pour Tim un ami plus qu’un homme à ses ordres.

- Vous étiez en train d’écrire ?

- Oui, répondit le jeune homme, repoussant une mèche brune qui lui tombait devant les yeux. J’écris des choses que je ne pourrais jamais faire… En même temps, qui voudrait se retrouver face à un tigre ? sourit-il.

- En effet, fit Maxence. J’ose espérer que vous me ferez lire votre suite, le début étant excellant, je m’interroge chaque jour sur ce qui arrivera à Will ! Après tout ce qui s’est passé !

- Je vous le ferais lire ce soir, venez juste après le dîner !

Maxence acquiesça, et sortit, en lançant :

- Je viens vous chercher dans une heure pour votre cours de musique. N’oubliez pas votre guitare, jeune étourdi !

- Ne vous inquiétez pas ! Je me demande si je dois aussi emmener mon violon, je ne sais plus ce qu’a dit M. Lesthage, la dernière fois… Je vais l’emporter, on ne sait jamais !

Maxence eut un léger sourire. Il avait l’habitude que Tim fasse parfois des monologues. Il sortit de la chambre, laissant le jeune homme dans son univers.





Bon, celui là ne semblait pas bien effrayé par le feu, en tout cas. Will regarda autour de lui. Rien ! Si ! Il repéra une corde, un peu plus loin. Sans doute abandonnée par un précédent aventurier, ou homme perdu comme lui, songea-t-il avec un rire intérieur. Il esquissa un mouvement lent, très lent, en direction de la corde. Le problème, c’est qu’elle se mit à bouger. Will ramena immédiatement la main le long de sa cuisse. Le long de la « corde », un serpent montra sa tête, et siffla vers le tigre, qui ne lui accordait pas la moindre attention. Le reptile jugea bon de siffler de plus belle.

* Au secours* songea désespérément Will. Il n’y avait vraiment que lui pour s’attirer de pareils ennuis.

Le tigre, finalement agacé par le bruit que faisait cette petite chose à ses pieds, donna un coup de patte sur le serpent. Le sang jaillit aussitôt, donnant à Will un haut le cœur. Répugnant.

*Trouve une idée, mon vieux, trouve une idée !!*

Sauf que l’idée ne vint pas… Ce fut autre chose, qui surgit.

- Sombre crétin, il faut que tu viennes traîner ici plutôt qu’ailleurs ! Tu ne pouvais pas te perdre autre part ?

Will leva la tête. Une fille. Une fille était dans l’arbre au-dessus d’elle, et le regardait d’un air furieux. Brune, les cheveux emmêlés, les vêtements plutôt déchirés, elle lui tendait la main.

- Bon, je n’ai pas que ça à faire de te sauver, alors grouilles !!

Il saisit la main, interloqué, et grimpa sur la branche où elle se trouvait.

- Merci, souffla le jeune garçon.



Tim se frotta les yeux. Bon, il avait plutôt bien avancé dans son roman. Ne pouvant ni faire de sport, ni même courir plus de cinq minutes sous peine de tomber dans les pommes, voire pire, l’adolescent avait voué une véritable adoration aux livres, qui lui permettaient de voyager sans lever un orteil. Il avait une préférence pour la fantasy, qui, contrairement aux livres concernant le monde réel, lui faisait découvrir des centaines de mondes différents, des créatures, espèces, pouvoirs tout aussi merveilleux les uns que les autres.

Agé d’environ douze ans, il se mit à écrire, doté d’un véritable talent. Ce ne fut que lors de ses quatorze ans qu’il commença à rêver d’édition, de célébrité, et de tenir une de ses propres œuvres entre les mains.

Rêve qu’il comptait bien mener à terme.

Se retournant vers son ordinateur, il prit soin de mettre en italique les pensées de son personnage.

Tim se leva, et s’approcha de la fenêtre. Il s’était mis à pleuvoir, et il aperçut Lucie, la jeune cuisinière, courir sous l’eau avec une caisse de légumes en direction de la porte. Tournant la tête, il remarqua que le camion de livraison était arrivé.

Il se pressa vers l’escalier, évitant habilement le katana accroché au mur par son père, et prit des mains la caisse de Lucie.

- File chercher les autres, le temps va devenir de pire en pire, lança-t-il à la jeune femme.

Elle hocha la tête, et retourna dehors, tandis que Tim portait la lourde caisse à la cuisine. Arrivé à destination, il s’appuya sur la table, en colère. Rien qu’un si simple effort l’essoufflait.

- Tim ? Tiiiim !!!

- Maman ?

- Oh, Tim, mon chéri, je me demandais où tu étais passé !! Maxence te cherche, pour ton cours de musique ! Il est annulé, le professeur est bloqué chez lui à cause de l’orage. Je suis désolée, mon chéri.

Tim grogna, et dit :

- Pas grave, Maman, ne t’inquiètes pas. Je vais m’entraîner tout seul. Et j’ai un dessin à terminer pour mon cours d’arts.

- Que dessinez-vous, en ce moment ? Vous faisiez une villa, la dernière fois, non ?

- Oui, on l’a terminée, je te l’ai montrée, maman, rappela Tim avec rancœur. On dessine des cerisiers, en ce moment. Une reproduction d’une photo des cerisiers du Parc.

- Ah, oui, c’est vrai, dit la mère de l’adolescent, tout en consultant son portable. Je dois y aller, mon chéri, à tout à l’heure, j’ai une réunion.

- Tu m’étonnes, murmura Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Seiryu 'Rin' Nanahara
Dictateur/trice
Dictateur/trice
Seiryu 'Rin' Nanahara


Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2009

Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:52

T'écris bien, j'ai bien aimé Smile
A toi de voir si tu veux faire une fin ou pas bien qu'elle ne serait pas de trop (trois "bien" en deux phrase, faut que je me renouvelle, moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:58

Merci ^^
Je la ferais sans doute, mais pas maintenant, j'ai plus d'imagination, là XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:31

A moi, à moi Razz Une banale (et un peu stupide) histoire d'amour, de chat et de guitare. M'enfin, vous verrez bien ^^

La nuit était sombre et calme. A proximité du champ de cerisiers, l’eau de pluie qui ne s’était pas évaporée formait un petit ruisseau qui ondulait, tel un serpent, à travers la plaine. Malgré l’absence totale de lune, on pouvait voir les yeux du prédateur, pareils à deux diamants, briller dans l’obscurité. La proie – qui était en réalité un petit reptile n’avait pas la moindre idée de ce qui se tramait, et rampait tranquillement entre les hautes herbes.

***

Dans sa chambre, la jeune fille regardait par la fenêtre. Son chat avait disparu et elle avait très peur pour lui. Inquiète, elle appela pour une énième fois son valet et lui demanda s’il n’avait pas vu Arès. La réponse fut négative, mais il conseilla vivement à la jeune fille de descendre dans le salon : son prétendant était arrivé et jouait une musique connue au piano. La demoiselle congédia l’homme et se dit qu’elle pourrait éventuellement accompagner son amoureux au violon. Sans compter qu’il lui montrerait peut-être l’arme asiatique qu’il avait rapporté de son voyage en orient… comment nommait-il l’objet ? Un Katana ? Oui, ça devait être ça.
Avant de descendre, l’adolescente hésita à tirer une nouvelle fois sur la corde qui lui permettait d’appeler ses domestiques pour demander à sa dame de compagnie si elle n’avait pas vu Arès. Puis elle se rappela que, dans le passé, Arès avait violemment griffé Juliette au visage, et que cette dernière avait pris le minou en grippe.

***

Le chat s’élança, bondit violemment sur la couleuvre qui mourut écrasée sous le poids de son agresseur. Assez satisfait, le chat jugea qu’il était temps de rentrer.

***

-Jade ! Que vous êtes belle !
Jade sourit. Évidemment, elle savait se faire désirer… Elle entrouvrit la bouche pour répondre quand un miaulement se fit entendre. « Arès ! » s’écria la jeune demoiselle. Elle courut à la porte, l’ouvrit en grand et s’arrêta dans son élan quand elle vit que son chat était couvert de sang au niveau des babines. Elle eut une moue de dégoût, puis referma la porte. Avec un sourire, elle se tourna vers ses invités et éluda d’avance leur question : « Arès présentait une anomalie que je
n’ai pas accepté ». Sa mère, exaspérée, lança que Jade voulait faire de son chat un végétarien. Les invités éclatèrent de rire, et Jade, furieuse, courut s’enfermer dans sa chambre… où Arthur l’y attendait déjà. Il avait posé un livre sur sa table de chevet. Intriguée, Jade l’ouvrit. Écrit en italique, ce manuel expliquait comment maîtriser la guitare.
Jade sourit. Elle elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être une guitare, mais...
Elle planta son regard dans celui de son amoureux.
"Tu m'apprendras?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:46

J'aime ce que tu as écris =)
Revenir en haut Aller en bas
Seiryu 'Rin' Nanahara
Dictateur/trice
Dictateur/trice
Seiryu 'Rin' Nanahara


Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2009

Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:39

C'est mignon, la fin ^^
Mouarf j'adore le chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier thème, du 21/07 au 04/08 Empty
MessageSujet: Re: Premier thème, du 21/07 au 04/08   Premier thème, du 21/07 au 04/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier thème, du 21/07 au 04/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artemis Fowl RPG :: Hors RPG :: Ecriture hors RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser