Artemis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artemis Fowl RPG

un forum RPG sur Artemis Fowl
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deidre Fairfax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deidre Fairfax

Deidre Fairfax


Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Dans les emmerdes jusqu'au cou, comme d'hab

Deidre Fairfax Empty
MessageSujet: Deidre Fairfax   Deidre Fairfax Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:43

Deidre Fairfax

Âge : 17 ans et des brouettes

Race : humaine

Description physique :
Deidre est jolie. Pas belle, non, mais avec… du piquant. Rousse
aux yeux verts, dans les 1m55, mince mais féminine… Un lutin. Il se dégage d’elle une impression (tout à fait erronée) de fragilité. Elle pratique l’Aïkido à un bon niveau, elle est donc souple et légèrement musclée. Elle se déplace de façon légère (entre son poids plume et les arts martiaux, ce serait dommage, quand même...) et gracieuse. Elle remonte fréquemment sa crinière cuivre avec un peu n'importe quoi, une de ses dernières trouvailles étant un long coupe-papier vénitien ramené en cadeau par Ian et Coleen d'un voyage en amoureux. La jeune fille prétend que cela donne "un style" et que c'est "sexy".

Elle a un style vestimentaire classique pour la vie de tous les jours : pantalons près du corps sans être moulants, robes et tops en maille légère, chaussures plates… Elle privilégie le vert et le feuille morte pour s’habiller. Elle porte peu de maquillage, jugeant attirer suffisamment l'attention grâce à ses cheveux, même à Dublin où les rouquines sont cependant légion... Pour sortir par contre, son style est plus féminin, pour ne pas dire provocant. Robes ras la conscience (comme disait ma grand-mère), décolletés, talons vertigineux… Et du noir, du noir, du noir. Elle a un franc succès, dont elle profite discrètement, afin de ne pas peiner sa famille. (La famille en question a tendance à trouver ces cachotteries vraiment attendrissantes)

Pour ceux ou celles qui pourraient le voir, Deidre a d'anciennes cicatrices sur les épaules et les reins, qu'elle évite d'exhiber sans pour autant les cacher de façon obsessionnelle.

Description morale :
Deidre
est tout le temps souriante, de bonne humeur… mais peut connaître des colères terribles. Caractère de rousse, quoi… Elle déteste les disputes et est tout à fait capable de s’écraser même si elle a raison, pour éviter un conflit. Par contre, elle ne supporte pas l’injustice dès que d’autres personnes en sont la cible.
Elle adore les enfants, a plus de mal avec les jeunes de son âge,
aucun problème avec les adultes.
Elle ne pratique pas d’art (elle
prétend être née avec 4 pieds gauches), mais apprécie les disciplines de combat. Elle pratique assidument l'Aikido, et a tenté des incursions amusantes dans le monde du Judo et du Tae-Kxon-do. Cependant, son manque total d'agressivité la dessert dans cette dernière discipline. Ben oui. Donner un coup de poing implique que votre adversaire / partenaire TENTE de le bloquer. Parfois, il n'y arrive pas et... Bref.
Elle a une capacité innée à se mettre dans
les problèmes pour cause de curiosité irrépressible.
Elle est
aussi profondément gentille, mais s’arrange pour que ça ne se sache pas trop, dans le milieu où elle évolue depuis bientôt 5 ans, c’est en effet plutôt une tare…
Elle n'est ni spécialement brillante, ni le cancre de la classe. Elle se maintient dans la moyenne haute, on dira. Elle a un sens pratique exacerbé et une "malignité" qui l'aident toutefois à se sortir de la mouise le plus souvent sans problèmes réels.
Elle a beaucoup de mal avec le mensonge, et a tendance à croire les gens sur parole. Curieusement, à part à de rares exceptions... ça ne lui a pas trop porté préjudice.

Elle a de très bonnes manières, mais peut passer d'un langage limite suranné et précieux à une vulgarité crasse en l'espace de quelques secondes.
Elle ne boit jamais d'alcools plus forts que la bière, et encore, en quantités minimes, ce qui lui vaut moult moqueries des ses camarades de lycée, plus habitués à... moins de retenue..

Histoire :
Née à Plockton
(Écosse), Deidre n’a jamais connu son père, marin au long cours ayant décidé de prendre une pause... définitive de femme et d'enfant lors d’un voyage aux USA quand la petite n'avait pas 1 an. Elle fut donc élevée par sa mère, infirmière sans histoire du dispensaire local. Pour autant que la jeune fille s'en souvienne... sa mère était du genre tristoune, mais efficace en cas de pépin. Celle-ci mourut d'une banale appendicite transformée en péritonite, quand l’enfant avait 9 ans. La fillette est alors récupérée par un oncle, frère de son père. Un an plus tard, ils font la une des journaux : l’homme est mort, tué d’une balle en plein front par l’enfant, qui avoue immédiatement le meurtre, ainsi qu'avoir prémédité son geste. L’histoire fit grand bruit, surtout quand il apparut que le procès se déroulerait à huis clos, compte tenu de la gravité des faits, de la peine encourue, de l’âge de la fillette et... On ne sait pas trop ce qu’il advint au procès, mais l’enfant ne fut pas condamnée, même à une peine minimale, mais envoyée hors d'Écosse pour sa propre santé mentale, étant bien entendu la cible de tous les paparazzi pendant un temps. Compte tenu de son âge et de son histoire, elle n’a pu être adoptée.

Ses "années d'orphelinat", elle les décrirait comme une grande autoroute, poussiéreuse, droite, sans rien la bordant. Étant d'un caractère relativement facile, même en cette période d'adolescence, elle n'a jamais été en conflit avec les éducateurs ou l'administration. Les autres enfants... commençaient généralement par la trouver inintéressante, trop "gentille"... puis, elle s'énervait pour une raison quelconque... et ils la trouvaient suprêmement intéressante. (Voir de la fumée sortir des oreilles et du nez de quelqu'un, même métaphoriquement, est une expérience supérieurement amusante semblerait-il)

Cependant, quand elle eut 13 ans, elle fut remarquée par Ian O’Riain et son épouse Coleen lors d’un pique-nique organisé par une œuvre de bienfaisance au profit de l’orphelinat où celle-ci séjournait. La bonne humeur et le charme de l’adolescente les convainquirent de l’accueillir chez eux et, s’ils ne l’adoptèrent pas, en l’absence d’autres enfants, elle est passée rapidement du statut de pupille à celui de fille de la famille.

Son éducation fut confiée au meilleur collège privé de la ville, où elle connut des avanies tout à fait spécifiques aux personnes « normales » intégrant un établissement privé terriblement chic. Heureusement, son aptitude à se faire des amis –ou tout du moins des copains- étant énorme, elle n’en souffrit pas trop… En apparence. C’est curieusement à cette époque qu’elle se mit à l’Aïkido.

Bref. Actuellement en terminale scientifique dans le lycée jouxtant son ancien collège, elle a pris un job de pionne dans celui-ci, afin d’apprendre la vie, selon ce qu’elle a déclaré à Ian, très heureux que la jeune femme soit du genre à se prendre en mains.
En fait, elle s’ennuie
profondément, c’est tout.

Rang souhaité : Feu follet

*
* *

Un retour aux sources

La jeune fille regarda autour d'elle. La décoration ne ressemblait en rien à ce dont elle se souvenait. Il est vrai que les goûts en matière de décoration de son oncle avaient été... quelque peu particuliers. Là... On était dans un intérieur anglais des plus... traditionnels. Lourds meubles en bois foncé, rideaux à fleurs assortis aux fauteuils et au canapé, profusion de cadres en tous genres... La jeune fille cacha un sourire froid dans sa tasse de thé. Il en aurait probablement vomi, le bougre ! Elle, par contre, elle trouvait ça... à la fois reposant et déstabilisant. Déstabilisant, parce que différent. Reposant parce que rien ne venait la heurter, pas plus la décoration -pourtant un rien oppressante il fallait l'avouer- que le bavardage incessant -ou peu s'en faut- de l'hôtesse des lieux, Mme O'Riordan. Celle ci venait de passer les trente-cinq dernières minutes à régaler
la rouquine trouvée sur le pas de sa porte d'un monologue aussi aimable que parfaitement insipide, et semblait vouloir enfin passer aux questions.

- Et donc, vous avez vécu dans cette maison, petite fille ? C'était il y a longtemps ?
- Huit ans.

Un silence, puis un éclair de compréhension traversa le regard brun -et un rien bovin- de la brave dame. Deidre avait depuis longtemps décidé de ne mentir qu'en cas de nécessité absolue, et là, elle n'en avait pas ressenti le besoin.

- ... Oh... C'est vous la petite fille...

- C'est exact. C'est moi "l'assassin enfant de Plockton".

La jeune fille amorça un mouvement pour se lever, doutant d'être la bienvenue après cette fracassante révélation.


- ... Vous voulez visiter le reste de la maison ?

Surprise, Deidre jeta un regard ahuri à la brave dame, qui lui fit un aimable sourire.


- Je suppose que ce doit être plus ou moins pour... exorciser, non ?

La rouquine hocha la tête sans oser répondre vocalement, tant elle sentait que sa voix aurait tremblé.

- Allez, venez, je vous fais faire le tour du propriétaire.

...

Quand elle sortit de la petite maison, plusieurs heures plus tard et un paquet de cookies maison dans son sac, Deidre se sentit en paix pour la première fois depuis fort longtemps.


Dernière édition par Deidre Fairfax le Sam 31 Juil - 0:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deidre Fairfax

Deidre Fairfax


Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Dans les emmerdes jusqu'au cou, comme d'hab

Deidre Fairfax Empty
MessageSujet: Re: Deidre Fairfax   Deidre Fairfax Icon_minitimeSam 31 Juil - 1:28

Après avoir mis un temps inquiétant pour ma santé mentale à réaliser qu'il n'y avait pas le même nombre de lignes quand j'écrivais ma présentation et quand elle s'inscrivait sur le forum (...), je crois que cette fois ci, c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seiryu 'Rin' Nanahara
Dictateur/trice
Dictateur/trice
Seiryu 'Rin' Nanahara


Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2009

Deidre Fairfax Empty
MessageSujet: Re: Deidre Fairfax   Deidre Fairfax Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:33

Présentation (re)validée, et déplacée
Revenir en haut Aller en bas
Deidre Fairfax

Deidre Fairfax


Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Dans les emmerdes jusqu'au cou, comme d'hab

Deidre Fairfax Empty
MessageSujet: Re: Deidre Fairfax   Deidre Fairfax Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:57

Merci ! Deidre Fairfax Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deidre Fairfax Empty
MessageSujet: Re: Deidre Fairfax   Deidre Fairfax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deidre Fairfax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artemis Fowl RPG :: Réglements :: Personnages :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser