Artemis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artemis Fowl RPG

un forum RPG sur Artemis Fowl
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Tête du Stag

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Félicien

Charles Félicien


Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2010

La Tête du Stag Empty
MessageSujet: La Tête du Stag   La Tête du Stag Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:50

Edge Koboï, énigmatique dirigeant de Lithium, une des plus grandes entreprises de la planète... et dont on n'entend pourtant que très peu parler. Il n'en fallait pas plus pour susciter mon intérêt. Il est temps, après tout, de mettre à profit toutes ces années d'apprentissage et d'entraînement.

*Charles, t'es en train de faire une bêtise !* "Sauf qu'on va s'éclater, Bill !" Bill ? "Oui, c'est le diminutif de William en anglais" *Bill ? Mais c'est quoi, ça ?* Laisse tomber. *Je...* Écoute, il va falloir faire bonne impression, là. Alors si notre client potentiel me prend pour un schizophrène, ça risque de rater, et bien comme il faut. *Oh, ça va... Et toi, fais gaffe Pete, je m'en souviendrais de celle-là...*

Bon, ils se sont calmés... M'étant un peu renseigné sur le personnage, je me suis dit qu'il pourrait tout à fait avoir besoin de mes services "Nos services ! Tu vas..." Qu'est-ce que je viens te dire ? "Euh... je... oublie" Merci..., et je m'étais donc débrouillé pour lui donner rendez-vous ici, à Dublin, dans un pub nommé "The Stag's Head". Un lieu public, où j'étais sous le nom de "Salvatore Costa". Si Edge Koboï est aussi influent que je le pense, et tout aussi versé que je l'imagine dans le clandestin, le peu de chose qu'il pourra trouver sur moi devrait suffire à l'intéresser, ne serait-ce que par curiosité...



- Monsieur, vous prendrez ?

Je sors rapidement de mes pensées pour brièvement scruter du regard la personne qui vient de s'adresser à moi. Me rendant compte qu'il ne s'agit que d'une serveuse, je jette un coup d'œil à liste des boissons qui est affichée derrière le bar auquel je suis accoudé.

- Un Connemara, single malt, merci.

Je m'adresse à elle tout en souriant et, lorsqu'elle repart, je finis par me rendre compte du bruit et de l'ambiance du pub, sortant enfin de ma bulle. Il y a décidément beaucoup de monde... Ils mangent, boivent, discutent, rient, chantent... Le tout dans la joie et la bonne humeur. Je souris à nouveau légèrement, amusé par cette impression que j'ai d'appartenir à un autre monde, comme si je venais d'ailleurs. De loin, très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Edge Koboi
Génie
Edge Koboi


Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2010

La Tête du Stag Empty
MessageSujet: Re: La Tête du Stag   La Tête du Stag Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:31

Dublin, sa cathédrale Saint Patrick, son climat plutôt frais et... ses pubs.
Edge accompagnait comme toujours de sa femme était dans la capitale Irlandaise suite à une étrange invitation venant d'un certain Salvador Costa, un italien avec une vie à priori sans histoire.

Mais pourquoi alors Edge avait accepté l'invitation alors qu'entre nous, la manipulation du génome de la chauve-souris, projet sur lequel il travaillait était bien plus fascinant à ses yeux que la demande d'un pathétique humain de le rencontrer dans un pubs minable?

Et bien tout simplement parce que après analyse de l'identité de l'italien, l'hybride avait juste par simple curiosité lancer son programme de reconnaissance faciale. Et il en sortit que le visage de Mr Costa apparaissait pour l'identité d'aux moins cinq personnes.

Cela suffisait à Edge de montrer un début d'intérêt pour cette homme à la réelle identité inconnue. Pourquoi cet homme cherchait pas tout les moyens de cacher son identité?
Peut être un simple illuminé, partisan de la théorie du Complot qui utilise ce stratagème pour ne pas "qu'ils" le retrouvent. Mais, au vue de la qualité de ses fausses cartes d'identité, passeports et autre visas, Edge penchaient plutôt pour un espion, un trafiquant ou une autre personne dans le milieu du crime.

Bref, Edge et sa femme arrivèrent à Dublin à la date prévue, pour garder son image de "multi-milliardaire sympathique et apprécié", il prit un simple taxi qui mena la couple au "The Stag's Head" en environ vingt minutes depuis l'aéroport de la ville.

Le couple entra sans se faire remarquer et se dirigea vers le comptoir, ils s'installèrent à proximité de là où une serveuse venait de servir un Connemara, single mat, un Whisky Irlandais de bonne qualité à un jeune homme.

La serveuse arriva à la hauteur du couple:


"Madame, Monsieur! Vous prendrez?
-La même chose que ce Monsieur s'il vous plait"
Dit il en désignant son voisin.

"Parfait! Et vous Madame?

-La même chose s'il vous plait!"

La couple n'avait qu'a attendre que la serveuse revint de la réserve car la bouteille de deux litres venait d'être vidée par le précédant demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2010

La Tête du Stag Empty
MessageSujet: Re: La Tête du Stag   La Tête du Stag Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:24

Ah, un visage connu venait de faire son apparition, Edge Koboï en personne, Accompagné d'un autre visage, féminin... et totalement inconnu. Sa femme ? Sa maîtresse ? Enfin, de toute manière, un imprévu. "Tant mieux, j'aime beaucoup les imprévus ! Ce serait trop facile sinon." Tout le monde ici connaît ton avis, Will... "Je voulais juste dire que...' C'est bon, on a compris ! Le verre de whisky encore à moitié plein à la main, je me levais pour m'asseoir à côté du milliardaire.

- Signor Koboï, jé souis Salvatore Costa. Vous mé voyez enchanté dé votre prézencia, ainsi que de celle dé la ravissante Signorita qui vous accompagne.

J'inclinais légèrement la tête, dans un geste oscillant entre respect et espièglerie. 'Tu n'aurais pas pu te contenter d'un ~Monsieur Koboï, vous me voyez enchanté de votre présence~ et lui serrant la main, au lieu de fairel'italien ?' Du calme, je n'ai pas fini...

- A moins que vous ne préférrerriez avoirr à faire à un Russe... Or peut-être un anglais ? C'est fous qui foyez, je peux êtrre n'importe qui ! Bon, trêve de plaisanterie, monsieur Koboï... Est-ce que vous savez qui je suis ?

L'usage de plusieurs accents, tous plus convaincants et réussis les uns que les autres, de l'italien à l'allemand, en passant par le russe et l'anglais, n'avait que pour seul et unique objectif de le mettre sur la piste... Et j'allais lui laisser un dernier indice.

- Je vais vous aider... Vous avez certainement entendu parler du casse du Crédit Lyonnais il y a deux mois ? Sur ce coup, je m'étais inspiré de mon arrière-grand-père, aussi connu sous le nom d'Albert Spaggiari. Une sorte... d'hommage. Et j'ai d'autres anecdotes de ce genre à mon actif, comme toute ma famille... Une famille qui n'existe pas, sauf dans les romans. Est-ce que vous comprenez maintenant ?

Je fis un signe à la serveuse pour lui demander un second Connemara, tout en savourant mon petit effet, attendant avec une impatience toute contenue de voir l'expression qui allait se former sur le visage de mon interlocuteur lorsqu'il saisirait. Car, et je n'en doutais pas, quelqu'un de ce niveau irait forcément tout droit à la conclusion qui s'imposait...
Revenir en haut Aller en bas
Edge Koboi
Génie
Edge Koboi


Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2010

La Tête du Stag Empty
MessageSujet: Re: La Tête du Stag   La Tête du Stag Icon_minitimeMer 28 Juil - 1:15

Le "voisin" de Edge s'adressa à lui dans un accent italien parfait, se faisant un plaisir de le rencontrer et faisant un compliment sur Izria, la femme de Edge. celle-ci se contente de baisser la tête, signe de remerciement envers le compliment de l'homme:

"Bonjour Monsieur!"


Dit dans un Italien parfait et d'un ton manifestement ravie, ce qui n'était pas vraiment le cas. Puis l'homme indiqua qu'il pouvait être qui il voulait, en alignant différents accents que ce soit le russe, l'allemand, l'anglais ou même l'espagnol catalan!

Il apporta également quelques précisions sur ses actes. Certes, le "Casse du 21ème Siècle" et ses 11.4 millions d'Euros était très loin d'être passé inaperçu, les médias français n'ayant parler de ça pendant trois jours d'affilé. Certes, le vol a eu lieu dans les même circonstances que celui de 1976 à Nice. Le voleur avait en effet creusé un tunnel. De plus le casse de Nice avait été fait par son arrière grand père, Albert Spaggiari selon ses dires. Il ajouta que toute sa famille avait fait des "coups" dans ce genre, une famille qui n'existait que dans les livres.

Serait-il le descendant du célèbre gentleman cambrioleur, immortalisé par Maurice Leblanc? Pourquoi pas, après tous les récits de Jules Verne sont écrits d'après des faits réels que les humains ont oubliés grâce à une certaine organisation aux membres vêtues de vert, avec des ailes et qui adorent effacer les mémoires. Alors, si c'était vrai pour Verne, pourquoi pas pour Leblanc?

Edge allait mettre sa théorie à l'épreuve. De plus,il parla à son interlocuteur en alternant plusieurs langues: l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol, l'allemand et le russe:


"Je pense savoir qui vous êtes! Mais j'espère que ce n'est pas pour m'avertir que vous passerez me voir un autre jour ne laissant qu'après votre passage une relique manquante et une carte de remercient... Monsieur Lupin"

La dernière partie fut dites avec un ton humoristique, pour ne pas vraiment attirer l'attention des autres personnes présentes dans le pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2010

La Tête du Stag Empty
MessageSujet: Re: La Tête du Stag   La Tête du Stag Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:52

- Qu'est-ce que vous allez chercher ? Il y en a déjà une dans votre coffre au Gothard. J'en ai d'ailleurs ramené un petit souvenir, tenez.

Je sortis un petit paquet de mon sac à dos et le contemplais quelques secondes... "Il en a fallu pour le récupérer, celui-là" 'Yep, c'était... épique !' Je le reconnais, ça n'a pas été facile *Mais ça en valait la peine, rien que pour l'adrénaline* Je souris légèrement avant de le déballer pour tendre la boîte qu'il contenait à mon voisin.

- Les trois plus gros diamants du monde... Le Golden Jubilée, le Cullinan 1 et l'Incomparable. Magnifiques d'ailleurs... pour des artificiels. Au fait, pendant que j'y pense, évitez de choisir comme combinaison la date de naissance de votre femme la prochaine fois.

J'entrouvrais légèrement la boîte pour que Koboï puisse se rendre compte par lui-même du contenu, sans pour autant que les autres personnes présentes dans le bar ne se rendent compte de quoi que ce soit. Il y avait là de quoi déclencher des émeutes, surtout en cette période de crise.

- Monsieur Edge Koboï... j'ai récemment fait un petit travail très amusant pour certaines personnes qui payaient très bien. Ma famille n'était pas trop convaincue de la "moralité" de ce service. Je me suis ainsi mis à dos mon père et tous ses contacts, dont font partis l'État français ainsi que quelques organisations, disons... "clandestines", qu'elles soient ou non du "bon côté de la loi". J'irais droit au but: plus personne ne veut plus me proposer quoi que ce soit, Monsieur Koboï, ce qui fait que... je m'ennuie.

"Mais pourquoi est-ce que tu lui racontes tout ça ? Tu veux pas non plus lui dire que ça consistait à livrer un Rafale C armés du MBDA ASMP-A à la Corée du Nord, aussi ? Ou que c'est le FSB qui te l'avait demandé ? Tu déc..." Il sait certainement que quelqu'un l'a fait, William... Ce type doit faire parti des rares personnes de ce monde à être au courant. Maintenant le seul à savoir que c'est moi qui l'ais fait, et qui l'a commandité... Alors, qu'est-ce que ça change ? Rien.

Je n'aurais probablement jamais dû accepter, mais c'était bien trop tentant... Extrêmement bien payé, complexe... et les Russes eux-mêmes m'avaient gratuitement entraîné pour que je puisse être capable piloter un avion, qui plus est à très basse altitude pour éviter les radars. Kim Jong-il lui-même était venu m'accueillir à l'arrivée, et j'avais ensuite été discrètement évacué vers la Chine en sous-marin, de nuit. Je n'ai jamais su qui était impliqué dans l'affaire, ni pourquoi, mais honnêtement... ça ne m'importait que trop peu. *Et aujourd'hui, grâce à toi, on a Interpol et tous les pays de l'OTAN sur le dos, même si aucun ne sait pourquoi ! Merci, Charles !* "Et alors ? Il n'y a que les Français qui connaissent certaines des identités. Autant dire qu'on est... pééééépèèèères, yeeeeaaaahhhh !" Arrête de crier ! Ça résonne ! *Oh le pauvre petit Charlinounet il a mal à la tête... Viens faire un calin à aaaaieuh !* Ça t'apprendra.

- Alors, Monsieur Koboï... Est-ce que vous avez du travail à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Edge Koboi
Génie
Edge Koboi


Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2010

La Tête du Stag Empty
MessageSujet: Re: La Tête du Stag   La Tête du Stag Icon_minitimeJeu 29 Juil - 4:01

Les trois diamants artificiels étaient, sans parler de la combinaison du coffre, la preuve que cette homme était plutôt un expert dans le domaine. Le coffre du Saint Gothar était réputé "inbraquable". Mais les diamants n'étaient pas des vrais et les autres objets présents? Juste des broutilles sans importance hormis le million de dollars déposé lors de l'ouverture du compte:

"Comme quoi cette banque n'est pas si "inviolable" que ça! Vous pouvez les gardez, cela ferra de très belles décorations tant que le prix du zirconia ne monte pas en flèche; ainsi que le millions de dollars à titre de récompense!"

Un millions donné comme ça? Ben oui! Cela parait énorme pour la majorité de gens mais pour Edge, ce n'est finalement pas grand choses, comparé à sa fortune d'une part mais d'autre part aussi pour son point de vue sur l'argent.
Il dit enfin ce qu'il cherchait: un employeur! Car suite à son dernier "coup", tous ses précédents employeurs, contacts et associés lui avaient tournés le dos:


"Voilà ce qui arrive quand on vole un Rafale avec un missile nucléaire pour les livrés aux Nord-coréens. les Russes ne savent plus quoi inventer pour déstabiliser leurs éternels rivaux Américains!"

Dit il entre deux gorgée de whisky avec un ton légèrement ironique. Le vol de cet avion, était bien sûr gardé secret, histoire que médias n'y rajoutent pas leurs grains de sel.
Néanmoins, Edge le découvrit grâce à son réseau de surveillance.
L'ONU lui avait même demandé l'envoi de la LiExOps, la force armée de Lithium afin de récupérer le missile à la RPDC. Opération conclue officiellement par un demi-échec car, non seulement
trois des membres de l'escouade d'élite subirent une légère irradiation à cause de la vétusté du matériel de confinement nucléaire Nord-Coréen, le missile se trouvant dans une centrale atomique aussi précaire que clandestine. Mais en plus ils n'ont put récupérer le dit missile, étant forcé de le détruire.
Bien qu'en réalité, aucun des hommes ne furent irradiés. Quant au missile, il est désormais la propriété de l'Armée de Libération Populaire de Chine; donné secrètement par Edge au gouvernement chinois en échange d'un immense terrain dans l'Himalaya à proximité de l'Everest ainsi qu'un droit de diffusion exclusif de 10 ans dans les médias du pays du Milieu.

Bref maintenant, le voleur était sans emploi et chercher à nouveau de quoi s'occuper:

"Il se pourrait effectivement que j'ai du travail pour vous! Néanmoins, malgré que vos talents sont indéniables, il vous faudra me montrer tous l'étendue de votre savoir-faire. Et après ce "test", vous aurez de nouveau un employeur... Du moins si vous réussissez!"

Edge recommanda un nouveau verre de Whisky en attendant la réponse de l'homme. Si il est aussi doué que son ancêtre comme le dit les romans, alors Edge aurait surement une précieuse carte joker en plus dans son jeu, permettant de faire un pas de plus dans la réalisation de ses desseins...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2010

La Tête du Stag Empty
MessageSujet: Re: La Tête du Stag   La Tête du Stag Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:21

- C'est très généreux à vous, mais... comment dire... ce million a fait la joie et le bonheur du service de sécurité du Gothard.

Très efficace comme diversion, d'ailleurs. Ils ne m'ont pas vu passer... En même temps, qui pourrait résister à des liasses de billets apparaissant de partout, comme par magie ? *Le type assis à côté de toi* Je voulais parler de personnes normales, William, pas de multi-milliardaire véreux "Ça, ils le sont tous" 'Pas plus mal pour nous d'ailleurs' Indeed...

- Oh, vous savez, je ne suis qu'un simple exécutant. Quelques millions dans un coffre d'Amérique du Sud et une formation de pilote offerte par l'Armée, ça ne pouvait pas se refuser, même si ça m'a pris deux ans... Moins j'en sais, mieux je me porte !

Je souris légèrement en prononçant cette dernière phrase, sans me rendre compte à quel point c'était vrai. Mais il y avait quelque chose d'autre, une autre affaire encore, dont on a dit que j'avais accepté de faire le boulot. Quelque chose d'encore plus gros, plus énorme... Et je crois que c'est pour ça que la famille me cherche, alors que... je ne suis au courant de rien.

- Sans problème. On commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Edge Koboi
Génie
Edge Koboi


Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2010

La Tête du Stag Empty
MessageSujet: Re: La Tête du Stag   La Tête du Stag Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:59

La pluie de billets? Une idée de diversion à la fois brillante et stupide! Certes, vous utilisez la cupidité des gens en abusant de leur faiblesse maladive pour l'argent, comme le dit le dicton anglophone : "Every Man Has His Price", chacun à son prix.
La raison stupide est en revanche d'utilisée une partie des gains volées de cette façon alors qu'on a travaillé dur pour l'obtenir. Mais en même temps, le vol pour le vol n'était pas le motif de cette homme. Il voulait juste affirmer ses dires.

Le jeune indiqua le fait qu'il n'était qu'un simple exécutant, une forme plus polie de "vulgaire pion". Quel dommage, avec un peu plus de liberté, il pourrait faire bien plus...:

"C'est vrai dans la plupart des cas, en savoir le moins possible permet d'avoir la conscience tranquille, mais en réalité, la connaissance est la clé de tous, même du pouvoir. Avec, touts vos fantasmes et rêves les plus fous et les plus improbable deviennent réalité. Avec, vous pouvez mettre le monde entier à vos pieds. Et bien plus encore."

Il marqua une courte pause, sa bouche montrant un léger sourire en coin:


"Encore faudrait il avoir ces connaissances et ce n'est pas près d'arriver. Sauf si E.T. traîne dans les parages!"


Ajouta t il avec une pointe d'humour, histoire de rendre ses dernières paroles tenant plus d'un acte théâtral que de véritables motifs et objectifs à atteindre.

La Connaissance c'est le Pouvoir, Scientia Potesta es en latin, tel était la devise de Edge, une forme dérivée mais quasi identique d'une citation de Confucius: "La connaissance est la clé de la Puissance". Mais même la meilleur connaissance qui soit à ses limites: Les intentions de ceux qui l'utilise! Pour Améliorer ou aggraver? Aider ou nuire? Soigner ou tuer? Détruire ou créer?
Un exemple? L'un des plus flagrants serait la maîtrise de la fission nucléaire: utiliser dans un but "vertueux" , elle sert à fabriquer de l'énergie, alimentant de nombreux foyers voir des pays entiers pour améliorer les conditions de vie des habitants.
Dans un but moins "vertueux", elle sert à créer les armes les plus puissantes de l'Humanité, rayant une ville de la carte en un claquement de doigt, tuant plus ou moins lentement les populations, la faune et la flore aux alentours par irradiation et polluant les sols, l'eau et l'air par ces même effets. Et même si au départ, les armes atomiques furent créer dans le but de protéger une nation et de dissuader les autres pays de les utiliser et par une réaction en chaîne mènerait la Terre à son anéantissement (surtout quand on sait que les stocks d'armes atomiques sont si important qu'on pourrait raser 6 planètes comme la Terre). Il y a toujours le risque que des inconscients décident d'appuyer sur le bouton rouge!

Mais pour rejoindre les dires de l'homme sur ce genre de situation, moins on en sait, mieux on se porte, surtout si on veux dormir tranquille et tenir la paranoïa loin de soi!

Bref, l'homme était d'accord pour passer le test de Edge, il était même presser on dirait! Pour la suite des événements, il fallait mieux pas que les Irlandais présents entendent la conversation, donc à partir de cette instant, Edge parla en Russe pour un minimum de discrétion:


"La première partie de votre tests commencera dans 2 semaines, à Londres. Vous devez savoir que grâce à un programme d'échange culturelle entre le British Museum et le Musée du Caire, le musée égyptien à "prêté" une partie de sa collection au musée britannique pour une exposition de 2 semaines. Curieusement, je sens que vous avez déjà fait une petite visite nocturne de ce bâtiment pour une visite privée avec un passage à votre... "boutique de souvenirs"."


Il laissa un petit temps mort , le temps de boire une gorgée de bière et reprit, toujours en Russe:

"Je que je vous demande est assez simple: Rapportez moi le masque mortuaire de Toutankhamon ainsi que le collier de Nefertiti. Vous n'avez aucune restrictions sur le matériel si ce n'est que vous n'utiliserez aucunes armes blanches ou à feu. Vous avez carte blanche sur les moyens à employer pour entre, subtiliser et sortir du musée. Je vous attendrez dans une péniche sur la Tamise, près du Parlement, vous la reconnaitrez à coup sûr, pensez à votre célèbre ancêtre!"

Edge, grand amateur d'archéologie, a toujours eut l'envie d'avoir ses deux objets entre ses mains. Le Musée du Caire ayant refusé toute demande d'étude de ces objets, il n'en a jamais eu l'occasion. Quelques temps après le vol, si toutefois le voleur parvient à les voler, il rendra ces deux reliques...
...enfin
pour être précis, il rendra deux copies si parfaite que même les experts, le carbone 14 et tous les types d'analyses, de reconnaissances et de marquages divers seront bernés. les véritables reliques du temps des Pharaons rejoindront le musée archéologique privé et personnelle de l'homme d'affaire déjà bien fournis de reliques en tous genre dont les copies parfaites sont possédées par les musées les exposant, pensant obtenir les authentiques.

Les deux objets réapparaitront on ne sait comment dans les appartements d'un des gardiens du musée anglais, déjà suspectés à juste titre de vol et de recel d'objet d'art et trouvés par la LiExOps. Edge rendra personnellement ces deux reliques "authentiques" au musée du Caire... et récolté tous les honneurs, sans parler d'un petit coup de pouce dans sa côte de popularité dans le monde et les égyptiens plus "coopératifs" avec Lithium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tête du Stag Empty
MessageSujet: Re: La Tête du Stag   La Tête du Stag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tête du Stag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artemis Fowl RPG :: Surface :: Centre ville de Dublin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser